10 FAÇONS D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE AU PRINTEMPS

Les températures se réchauffent à Lyon mais l’été n’est pas encore là. Vous hésitez entre allumer votre climatiseur et ouvrir les fenêtres ? Notre équipe à E3 Power connaît ce sentiment, un moment la brise fraîche qui entre est incroyable, mais ensuite les comptes de pollen sont juste insupportables. Nous avons selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, quelques suggestions sur la façon de mieux équiper votre maison pour la hausse des températures.

  1. OUVREZ VOS FENÊTRES

Bien sûr, cela semble évident, mais cela fonctionne et dans vos meilleurs jours, c’est vraiment bon pour vous. Bien sûr, si votre climatiseur ne fonctionne pas, vous allez faire des économies. Lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes dans la maison, elles créent un étonnant effet de brise transversale qui vous donne l’impression d’être à la plage.

  1. UTILISEZ VOS VENTILATEURS DE PLAFOND

Utiliser vos ventilateurs de plafond lorsque vos fenêtres sont ouvertes est une combinaison gagnante. Si votre thermostat est en service, vos ventilateurs sont toujours d’une grande aide. Vous pouvez augmenter votre thermostat de quatre degrés simplement en laissant vos ventilateurs de plafond allumés. Avec cette option, vous pouvez économiser de l’argent sans perdre le confort auquel vous vous êtes habitué.

  1. FAITES RÉVISER VOTRE CLIMATISEUR

Faire réviser votre climatiseur est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez, mais cela devrait être la première chose à faire en cette saison. Si vous voulez que votre climatiseur fonctionne de manière optimale, faites vérifier le serpentin de l’évaporateur de votre climatiseur une fois par an. Vos filtres à air doivent être changés régulièrement, une fois par mois. Le changement de vos filtres à air peut vous faire économiser jusqu’à quinze pour cent sur votre facture mensuelle.

  1. PENSEZ AUX TRAITEMENTS DES FENÊTRES

Les rideaux et les stores peuvent être utiles pendant les quatre saisons et peuvent réduire considérablement les coûts énergétiques. Les rideaux ajoutent également une belle esthétique à votre maison et peuvent être changés pour s’adapter à votre style ou à la saison.

  1. UTILISEZ VOTRE GRIL

Utiliser votre gril est un excellent moyen d’économiser de l’énergie les jours où il ne fait pas trop chaud dehors. Vous bénéficierez également des avantages du soleil et de la bonne nourriture.

  1. PROFITEZ DE LA LUMIÈRE NATURELLE

Pendant les heures où le soleil est levé, profitez de la lumière du soleil et éteignez les lumières. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur votre facture d’énergie et contribuera même à purifier l’air de votre maison.

  1. PROGRAMMEZ VOTRE THERMOSTAT

Programmer votre thermostat sur un réglage plus élevé les jours chauds où vous n’êtes pas à la maison peut vous faire économiser jusqu’à 10 % sur votre facture. Régler votre thermostat est toujours une bonne idée si vous essayez d’économiser de l’argent.

  1. UTILISEZ LES VENTILATEURS DE VOTRE SALLE DE BAINS

L’utilisation des ventilateurs de salle de bains vous permet non seulement d’utiliser le miroir de votre salle de bains après la douche, mais aussi d’aspirer toute l’humidité de votre salle de bains. Cela permet non seulement de garder la salle de bains confortable, mais aussi d’empêcher la chaleur et l’humidité de se répandre dans toute la maison.

  1. SCELLEZ VOTRE MAISON

Un professionnel peut venir chez vous et utiliser une machine qui aide à trouver les fuites. Nous offrons ce service et sommes heureux de vous aider à garder de l’argent dans votre poche.

  1. SCELLEZ LES CONDUITS D’AIR

La perte d’air par les conduits d’air peut vous coûter une augmentation de trente pour cent. Pour économiser de l’argent, assurez-vous que vos conduits sont scellés et isolés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: