COMMENT BARRICADER UNE FENÊTRE CASSÉE

Si vous avez rencontré une fenêtre cassée sur votre propriété, cela peut être une expérience stressante. Mais il y a des mesures que vous pouvez prendre immédiatement pour vous assurer que votre propriété est sûre et sécurisée avant l’arrivée d’un service de bordage.

Qu’il s’agisse d’une grande fenêtre de l’entrée ou d’un panneau de votre porte, une fenêtre cassée peut survenir à tout moment – et elle peut être le résultat d’une effraction. Pour plus d’informations et de conseils, lisez notre article de blog sur ce que vous devez faire si vous êtes victime d’une effraction.

Mais pour l’instant, voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, les mesures que vous pouvez prendre si vous découvrez une fenêtre cassée.

Ruban adhésif et sacs poubelle

Vous verrez peut-être cela plus souvent avec les vitres de voiture en rentrant chez vous : une mesure rapide et temporaire pour sécuriser votre fenêtre contre d’autres dommages et protéger l’intérieur contre les intempéries consiste à utiliser un bon ruban adhésif résistant (comme du ruban adhésif en toile plutôt que du ruban adhésif pour colis ou du ruban adhésif de vente) et un sac poubelle noir.

Recouvrez la partie cassée de plusieurs couches de sacs poubelle noirs solides (ou si vous n’en avez pas sous la main, des sacs de caisse en plastique conviennent également) et fixez les sacs avec du ruban adhésif. Cela empêche également les passants de regarder dans votre propriété.

Carton et ruban adhésif

Une autre méthode que l’utilisation de sacs poubelle noirs consiste à utiliser du carton – qu’il s’agisse d’une boîte de rangement que vous avez en réserve ou même d’une boîte de céréales – plusieurs couches peuvent aider à protéger votre propriété. C’est une option bien supérieure au papier journal, car même avec plusieurs couches, il pourrait être facilement endommagé par l’eau ou déchiré. Il y aura également moins de risques de trous avec le carton.

Bois et clous

Il s’agit d’une mesure plus extrême, mais judicieuse si vous avez les utilitaires à portée de main – surtout si vous allez quitter la propriété pour une longue période (pour les vacances ou le travail) et que personne ne sera en mesure de surveiller sa sécurité.

Si vous avez du bois fin (et non du contreplaqué), il serait utile de barricader votre fenêtre avec, même comme mesure initiale jusqu’à ce qu’un service de barricade puisse intervenir. L’utilisation d’un pistolet à agrafes ou de clous permet de fixer le bois au cadre de la fenêtre, mais assurez-vous qu’il peut être retiré facilement (de l’intérieur) en cas de besoin.

Parlez-en à un expert

Les mesures ci-dessus ne sont que des mesures rapides et temporaires pour les heures à venir. Pour garantir la sécurité de votre propriété après le bris d’une fenêtre, le mieux est de contacter des experts en la matière, comme KB Service Lyon. Vous aurez ainsi la certitude que toutes les mesures nécessaires et possibles ont été prises pour éviter d’autres dégâts. De même, votre fenêtre sera barricadée de manière suffisamment sûre jusqu’à ce que vous puissiez faire remplacer votre fenêtre par un spécialiste.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: