Votre site Web a-t-il évolué ?

Posez-vous quelques questions sur votre site Web actuel :

  • Est-ce que j’obtiens suffisamment de prospects à partir de mon site Web ?
  • Est-ce que suffisamment de ces prospects se transforment en clients ?
  • Le trafic sur le site augmente-t-il de mois en mois ?

Si vous avez répondu non à une ou plusieurs de ces questions, votre site Web doit évoluer. Le marketing Internet selon Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, a beaucoup évolué depuis les années 90, oui, Internet existait dans les années 90. Malheureusement, la plupart des sites Web d’aujourd’hui suivent toujours le même modèle dépassé qui a vu le jour dans les années 90, à savoir le site Web de type brochure axé sur l’entreprise.

Site Web de base de type brochure – axé sur l’entreprise

Ce premier style de site Web peut être caractérisé par deux choses :

C’est moi, moi, moi. J’entends par là que son contenu est entièrement consacré à l’entreprise. “Nous faisons ceci”, “Nous faisons cela”. Il ne se concentre pas sur la résolution des problèmes des visiteurs, alors que c’est la raison pour laquelle le visiteur est là en premier lieu. Nous appelons cela un site Web axé sur l’entreprise.
Ils n’ont qu’un seul appel à l’action “Contactez-nous”. Si vous n’avez pas contribué à résoudre le problème de quelqu’un, pourquoi vous contacterait-il ?

Les gens se tournent vers l’internet pour résoudre un problème ou pour se divertir. Si votre site Web ne fait ni l’un ni l’autre, il ne fonctionnera pas. Ce type de site Web est communément appelé site Web de style “brochure”, car il ressemble à une vieille brochure d’entreprise qui a été collée sur le Web.

L’idée fausse la plus répandue à propos de ce style de site Web est que si vous augmentez le trafic sur le site, vous obtiendrez des prospects et des ventes. Ces sites Web ont un taux de conversion tellement faible que l’argent investi dans le référencement, le marketing par e-mail ou le SEM (pay per click advertising) est pratiquement gaspillé. Il est dommage que la plupart des sites Web créés aujourd’hui pour les petites entreprises entrent dans cette catégorie et constituent généralement un gaspillage d’argent.

Conception web de deuxième génération – axée sur le client

Ensuite, nous avons des sites Web que je qualifie d’axés sur le client. Ces sites sont excellents pour les visiteurs car ils les aident à résoudre leurs problèmes en leur fournissant un contenu Web de qualité. Ce contenu de site Web est conçu pour se concentrer sur les problèmes des publics cibles. Le contenu des sites Web axés sur le client fournit des éléments pour aider le visiteur à prendre une décision. Il s’agit par exemple de guides de sélection de produits, de points à surveiller, de vidéos d’initiation.

Les blogs sont populaires ici car ils permettent d’ajouter régulièrement du contenu frais. Ce contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche et être utile et à jour pour les visiteurs. Ces sites Web résolvent le problème du trafic. Beaucoup de trafic et une croissance du trafic de mois en mois. La conception de ce site Web n’est pas à la hauteur, car il ne propose qu’un seul appel à l’action “Contactez-nous”. Cette conception Web produit de meilleurs résultats que le site Web de base de type brochure, et elle établit une relation de confiance avec le visiteur. Là encore, les efforts déployés pour attirer un trafic ciblé sur le site ne sont généralement pas payants.

Sites Web de troisième génération – offres de contenu avancé

Cette conception de site Web ajoute un contenu avancé à la conception de site Web de deuxième génération, et un formulaire doit être rempli pour télécharger ou accéder à ce contenu Web. De nombreux appels à l’action sont placés sur le site Web. Ces appels à l’action sont conçus pour amener les visiteurs à une page de renvoi où ils peuvent remplir le formulaire. Une fois qu’un visiteur a rempli un formulaire, il est placé dans une campagne de maturation des prospects et reçoit une série d’e-mails de suivi. Le visiteur est normalement ajouté à la liste générale de la newsletter.

Ce site Web donne de bien meilleurs résultats que les deux générations précédentes. générations précédentes. Les offres de contenu avancées et la maturation de prospects permettent d’établir une plus grande confiance avec le visiteur et de le faire revenir sur le site pour obtenir plus de contenu. Les offres disponibles sur ce type de site Web ne prennent le plus souvent en compte que le haut de l’entonnoir de vente. Des offres qui aident les gens dans leur recherche ou leur problème initial. Le reste du processus de vente est guidé par les e-mails de maturation des prospects.

Le site Web entièrement évolué

En ajoutant les offres du milieu de l’entonnoir de vente au site Web et à l’automatisation du marketing, on obtient le site Web performant d’aujourd’hui. Les visiteurs du milieu de l’entonnoir savent ce qu’ils veulent et cherchent maintenant à savoir qui peut le leur fournir. Ce contenu vous fait apparaître comme le gagnant sans être vendeur. Vos e-mails de maturation des prospects doivent encourager ces derniers à télécharger du contenu du milieu de l’entonnoir.

Le système d’automatisation du marketing fournit l’intelligence nécessaire pour rendre le processus de vente plus efficace. Le système d’automatisation du marketing retire un visiteur d’une campagne de maturation des prospects lorsqu’il s’inscrit à une autre campagne. Ainsi, il n’est pas bombardé d’e-mails provenant de plusieurs campagnes. Le bon système d’automatisation du marketing, comme celui de Hubspot, vous permettra de créer des actions basées sur la visite de retour d’un prospect sur votre site Web. Cette action permet de lancer une autre campagne de maturation des prospects.

Comment cela peut-il être efficace ? Le processus de vente de certains produits et services est très long. Il peut s’écouler 3, 6, 12 mois ou plus entre la première visite sur votre site Web et la vente finale. S’ils téléchargent une offre, puis reviennent 2 mois plus tard et consultent d’autres contenus Web, ils sont toujours intéressés. C’est l’occasion de maintenir leur intérêt avec une autre offre, et cette offre doit être une offre en bas de l’entonnoir, comme un essai gratuit ou une évaluation gratuite. Quelque chose qui les incite à utiliser votre produit ou à vous contacter personnellement. Le système d’automatisation du marketing s’en chargera automatiquement pour vous.

Le bon système d’automatisation du marketing sera relié à votre CRM afin que votre département des ventes puisse être informé du regain d’intérêt de ce prospect pour vos produits ou services. Le personnel de vente sait alors exactement ce qui intéresse ce prospect et peut adapter son approche en conséquence. Je suis sûr que cela va encore évoluer. Pour l’instant, il s’agit du site Web entièrement évolué.

Ce qu’il faut retenir

Si votre site Web n’est pas performant, il est probable qu’il faille le faire évoluer. Les sites Web entièrement évolués produisent d’excellents résultats pour leurs propriétaires et l’effort requis pour passer à un site Web entièrement évolué sera payant.

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