5 conseils pratiques pour la conception de sites Web destinés aux entreprises de construction

Le site Web de votre entreprise de construction représente une part importante de votre activité. Si vous êtes comme la plupart des entreprises de construction, vous le remaniez tous les deux ans, en prévoyant un budget pour un tout nouveau site Web brillant et tendance. Mais si vous êtes honnête avec nous, quelle croissance commerciale avez-vous constatée grâce à l’un de ces nouveaux sites Web ? Si vous n’en êtes pas sûr, ou si vous êtes persuadé que ces refontes n’ont pas eu un grand impact sur votre activité, voire pas du tout, j’ai une nouvelle pour vous. Ces 5 conseils pratiques de création de site Web pour les entreprises de construction peuvent tous être mis en œuvre facilement (et en beaucoup moins de temps qu’une refonte complète du site Web) et permettront d’augmenter les conversions sur votre site. Jetez-y un coup d’œil :

Restez simple

Dans le domaine de la construction, le professionnalisme est essentiel. Vous voulez que vos clients sachent, au premier coup d’œil, que vous êtes une entreprise de construction qui réalise des projets professionnels en respectant le budget et les délais. Une conception simple du site Web transmet cette image propre et confiante que vous recherchez, et permet à vos clients potentiels de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

Axez la navigation sur l’utilisateur

Cette astuce de conception de site Web a pour but de retenir les visiteurs sur votre site. Une fois qu’un visiteur se trouve sur le site Web de votre entreprise de construction, votre objectif doit être de l’y maintenir. Plus le visiteur reste longtemps sur votre site, lisant le contenu, vérifiant vos services et regardant vos projets précédents, plus il a de chances d’effectuer une conversion. La navigation sur votre site est essentielle pour garder ces visiteurs sur votre site.

Rendez-le rapide et réactif

Il s’agit d’une évidence. Si le site de votre entreprise de construction ne se charge pas rapidement et ne répond pas aux visiteurs sur n’importe quelle plateforme, vous perdez des prospects. Le navigateur Internet moyen abandonnera un site s’il ne se charge pas en seulement 3 secondes. Et si votre site ne s’adapte pas aux différentes tailles d’écran ? Oubliez-le. Non seulement vous aurez des difficultés à garder les visiteurs sur votre site, mais vous aurez probablement des problèmes de classement dans les SERPs.

Rendez les points de conversion évidents

Les palettes de couleurs minimalistes avec des couleurs d’accentuation audacieuses sont à la mode, et ce pour une bonne raison. Le site Web de votre entreprise de construction est plus qu’une simple brochure, n’est-ce pas ? Vous voulez que les visiteurs et les prospects agissent – vous appellent, envoient un e-mail, téléchargent une offre de contenu ou remplissent un formulaire de qualification des prospects. La conception de sites Web peut vous aider de manière significative.

Ne jamais cesser de s’améliorer

Pour n’importe quelle entreprise, y compris dans le secteur de la construction, il est facile de penser que votre site Web est un grand projet que vous concevez, développez et lancez – fin de l’histoire. En réalité, votre site Web doit être une représentation vivante de votre entreprise de construction, qui évolue et s’améliore constamment. Si ce concept est nouveau pour vous, consultez notre blog sur la conception de sites Web axés sur la croissance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: