La question de savoir si les agence du référencement SEO a Lyon doivent encore se concentrer sur les mots-clés fait actuellement l’objet de nombreux débats. Si la façon de les utiliser a peut-être changé, la recherche de mots-clés reste un élément essentiel d’une optimisation efficace des moteurs de recherche. Examinez l’importance des mots-clés ainsi que les meilleurs moyens de les trouver.
NOTIONS DE BASE SUR LES MOTS CLÉS ET LES EXPRESSIONS DE MOTS CLÉS
L’objectif de votre site Web est d’attirer des clients ciblés qui veulent vraiment ce que vous offrez. Il ne sert à rien d’amener du trafic non pertinent sur votre site Web. La clé est d’attirer des clients qui sont plus susceptibles de répondre à votre appel à l’action. Les taux de conversion sont meilleurs lorsque le bon type de trafic peut trouver votre site Web. C’est l’objectif principal de l’utilisation de mots-clés et d’expressions de mots-clés.
Pensez aux requêtes que les gens tapent dans les barres de recherche des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. En tant que propriétaire d’un site Web, vous voulez savoir quels mots clés les gens utilisent pour trouver des entreprises comme la vôtre. Par exemple, votre activité peut être l’aménagement paysager à Newark, NJ. Vous pouvez utiliser des mots clés tels que “paysagistes de Newark NJ” dans votre contenu Web. L’utilisation des bons mots clés peut améliorer vos chances d’apparaître sur la première page de certains résultats de moteurs de recherche. Ces mots-clés doivent être utilisés avec parcimonie pour éviter de faire face à des pénalités de Google et d’autres moteurs de recherche. Être pénalisé peut faire chuter votre site Web dans les moteurs de recherche ou l’en éliminer.
COMMENT TROUVER DES MOTS-CLÉS VIABLES
Si certains mots-clés, tels que “aménagement paysager” ou “conception paysagère”, peuvent relever du bon sens, ils peuvent aussi être saturés. Cela signifie que de nombreux autres sites Web se concentrent sur eux, ce qui rend difficile l’amélioration du classement de votre site. Il est souvent préférable de se concentrer sur des mots-clés et des expressions de mots-clés plus étroits pour cibler une recherche particulière. Par exemple, “services pour pelouses et jardins dans le New Jersey”. Moins de personnes utilisent ces mots clés, ce qui signifie que vous serez en tête lorsqu’ils seront utilisés. Pensez aux termes que les gens pourraient utiliser pour trouver votre entreprise et incluez ces mots clés dans votre contenu.
Il existe également des moyens techniques de trouver de bons mots clés à inclure dans votre contenu web. Si l’analytique de Google est installé sur votre site Web, vous pouvez consulter le menu Sources de trafic. Bien que de nombreux résultats ne soient pas fournis en raison des récentes modifications apportées par Google, vous pouvez voir certains des mots-clés utilisés par les internautes pour trouver votre site Web. Une autre stratégie consiste à saisir vos mots-clés de sens commun dans la barre de recherche de Google. Après les résultats, vous devriez voir une section où Google répertorie les mots clés qui sont liés à ceux que vous avez utilisés. Ces mots-clés connexes peuvent être incorporés dans votre contenu Web.
UTILISER EFFICACEMENT LES MOTS-CLÉS
Maintenant que vous avez quelques mots-clés à utiliser, profitez du planificateur de mots-clés de Google Adwords pour découvrir quels mots-clés attirent le plus de trafic. Vous devrez vous inscrire pour obtenir un compte Google Adwords afin d’accéder à ces informations. Si vous ne souhaitez pas créer de compte, Gentleview propose un outil de recherche de mots-clés gratuit. Envisagez d’utiliser des mots-clés qui attirent moins de trafic pour accaparer une certaine niche. La concurrence est féroce pour les mots-clés à fort trafic.
Certains mots ne sont pas considérés comme des mots-clés, comme le nom de votre entreprise ou de votre produit. Il est préférable d’utiliser des termes plus généraux qui reflètent ce que fait votre entreprise. Les mots clés doivent être utilisés dans le titre de votre page et dans le premier paragraphe du contenu Web. Incluez les mots-clés que vous avez choisis dans les balises et l’URL de la page Web, et saupoudrez-les dans le corps du contenu Web. Ne surchargez jamais votre contenu de mots-clés. Essayez de créer une page Web consacrée à chaque mot clé, mais évitez d’en abuser. Il s’agit d’un équilibre délicat entre attirer les moteurs de recherche et créer un contenu qui les repousse. Votre contenu doit également être lisible, sensé et plaire aux lecteurs humains. Le moyen le plus important d’attirer les moteurs de recherche et les clients potentiels est de fournir un contenu significatif et original.
L’optimisation des moteurs de recherche et l’utilisation de mots-clés puissants sont toujours des moyens viables d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. Créez un contenu intéressant, ajoutez quelques mots clés et utilisez une voix unique pour atteindre des personnes réelles. Trouver le bon équilibre est la clé du succès en ligne.
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