Conseils de bricolage pour désinfecter votre broyeur à déchets

Il est difficile d’imaginer votre cuisine sans le broyeur à ordures. C’est un formidable outil intégré qui assume une lourde charge de travail, en pulvérisant et en éliminant les déchets de cuisine des produits alimentaires. Mais lorsqu’il s’agit de le nettoyer et de l’entretenir, beaucoup de gens n’enlèvent pas régulièrement toutes les particules alimentaires coincées dans les coins et recoins. Cela selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, crée l’environnement idéal pour le développement de moisissures et de bactéries, créant des odeurs désagréables et des spores malsaines.

Vous ne remarquerez probablement pas les mauvaises odeurs avant que la moisissure ne se soit développée pendant un certain temps, mais il n’est pas trop tard pour désinfecter votre broyeur à ordures. Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre broyeur exempt de moisissures et de bactéries disgracieuses :

Utilisez des glaçons pour désengorger les lames de coupe.

Les éléments de coupe sont ceux qui effectuent tout le travail difficile du broyeur. Au bout d’un certain temps, ils se couvrent de graisse, de boue et de saleté provenant de tous les produits alimentaires qu’ils ont broyés. Pour nettoyer les lames et éliminer les particules alimentaires responsables des odeurs, versez une poignée de glaçons et du sel gemme dans le broyeur, ouvrez l’eau froide et laissez couler pendant environ une minute. Le pouvoir abrasif de la combinaison de glace et de sel est suffisant pour faire tomber les débris tenaces qui s’accrochent aux lames.

Nettoyez le drain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc et versez-les dans la canalisation en commençant par le bicarbonate de soude. Fermez le drain en plaçant un bouchon dans votre évier et laissez le mélange pétiller pendant quelques minutes. Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire pleine et jetez-la dans la canalisation. Cela aidera également à éliminer les odeurs provenant du broyeur.

Eau et eau de Javel pour l’évacuation

Vous pouvez également nettoyer le drain en ajoutant une cuillère à soupe d’eau de Javel liquide à un gallon d’eau, puis en versant lentement et soigneusement le mélange dans le drain. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez soigneusement le drain avec beaucoup d’eau. Utilisez juste assez d’eau de Javel pour tuer les germes et éliminer les odeurs, car un excès d’eau de Javel peut durcir la graisse dans vos canalisations.

Enfin, pour éliminer les odeurs restantes, prenez une poignée d’écorces d’agrumes – citrons, oranges, pamplemousses, citrons verts, ugli, tangelos – placez-les dans votre broyeur, laissez couler l’eau froide, puis mettez le broyeur en marche. Laissez-le fonctionner jusqu’à ce que toutes les pelures aient été coupées pour donner à votre broyeur un parfum d’agrumes propre et frais.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: