Une refonte de site Web est-elle nécessaire ?

Il est difficile de dire si une autre refonte est nécessaire, surtout lorsque votre site Web semble bien fonctionner. De plus, votre entreprise peut selon l’agence de référencement SEO a Lyon, avoir un faible taux de conversion même si la conception de votre site semble moderne et mise à jour. Pour résoudre ce problème, vous pouvez opter pour une conception Web de qualité mais bon marché qui correspond à vos besoins.

Pour déterminer si une refonte est nécessaire pour votre site Web, vous pouvez répondre aux questions ci-dessous.

Votre site Web est-il réactif sur tous les appareils ?

L’une des principales choses que vous devez prendre en compte est la réactivité de votre site Web. Quel que soit le type d’appareil utilisé par vos visiteurs, ils doivent bénéficier d’une expérience fluide sur votre site Web. Votre site Web est-il adapté aux mobiles ? Fonctionne-t-il bien dans tous les autres types de gadgets comme les tablettes, l’iPad et bien d’autres ? Si la réponse est non, vous voudrez peut-être déjà envisager de repenser votre site Web.

Une conception Web réactive peut également vous aider à obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Un classement plus élevé signifie une plus grande exposition aux clients potentiels. Plus vous aurez de clients potentiels, plus votre taux de vente sera élevé.

Votre site Web représente-t-il votre marque ?

Une autre chose que vous devez considérer est la représentation de votre marque. Votre site Web représente-t-il qui vous êtes? Est-il aussi professionnel et à jour que possible avec toutes les tendances technologiques d’aujourd’hui ? Si ce n’est pas le cas, envisagez une refonte, car ce sera l’un des facteurs les plus critiques pour obtenir plus de conversions sur votre site Web.

En tant qu’entreprise, il y a des moments où vous devez évoluer et changer. Donc, en tant que site Web, assurez-vous qu’il représente toujours la marque que vous êtes actuellement. Vous ne voulez pas que vos clients soient confus quant à ce que votre site Web représente vraiment.

Une refonte de site Web est l’un de ces changements qui peut faire beaucoup pour votre entreprise si elle est bien faite.

Votre site Web inclut-il toutes vos offres actuelles ?

Votre site Web inclut-il toutes vos offres actuelles ? Certaines personnes pensent qu’un site Web doit être mis à jour périodiquement pour rester frais et à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Vous devriez envisager une refonte du site Web s’il y a eu une mise à jour importante de ce que vous proposez, comme de nouvelles gammes de produits ou services. Si vous avez eu de nouvelles offres sans mettre à jour votre site Web, il est peut-être temps de procéder à une refonte. Les gens doivent être au courant de vos nouvelles offres pour gagner en visibilité. Les clients auront également le sentiment que votre entreprise est en constante expansion puisqu’ils verront de nouveaux produits et services disponibles sur le site Web.

Êtes-vous sûr de la cybersécurité de votre site Web ?

Les cyberattaques évoluent chaque année. Les cyberhackers développent continuellement des moyens d’exécuter leur prochaine attaque et essaient constamment de trouver des vulnérabilités. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de toujours être conscient des menaces de sécurité potentielles qui peuvent survenir afin que vous puissiez prendre des mesures préventives pour que votre site Web ne soit pas piraté.

Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr que la cybersécurité de votre site Web est à jour, il est peut-être temps pour vous d’envisager une refonte de votre site Web.

N’attendez pas que votre site Web soit piraté et que vous perdiez des données précieuses à cause des failles de sécurité de votre site qui n’ont pas été corrigées auparavant. Vous pourriez également mettre en péril la réputation de votre entreprise si cela se produit également. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Les temps de chargement de vos pages sont-ils trop longs ?

Si votre site met du temps à se charger, vous perdez des clients. Personne ne veut attendre plus de cinq secondes avant de commencer à faire défiler la page et à chercher ailleurs ce qu’il veut. C’est la raison pour laquelle les propriétaires de sites Web doivent s’assurer que leurs pages se chargent rapidement, afin que les visiteurs n’aient jamais à attendre.

Si votre site Web prend beaucoup de temps à charger, vous voudrez peut-être déjà envisager de repenser votre site Web pour réduire le temps de chargement de ses pages.

Votre site Web est-il optimisé pour les moteurs de recherche ?

Les changements dans les algorithmes des moteurs de recherche ou le lancement d’un site peuvent avoir un impact sur le trafic et les classements. Si votre site Web n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche actuels, une refonte du site Web est fortement recommandée. Un site Web qui a été construit à l’aide d’un modèle prêt à l’emploi n’est probablement pas compatible avec le référencement. Ainsi, sa refonte contribuera à améliorer l’architecture de son site en rendant son optimisation beaucoup plus facile.

Conclusion

La nécessité ou non d’une refonte de site Web dépend de votre réponse aux questions ci-dessus. Si vous pensez que votre site Web n’est plus réactif, convivial, à jour et que votre cybersécurité ne peut plus protéger votre site contre les menaces modernes, une refonte du site Web peut être nécessaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: