EST-IL POSSIBLE DE SE COUCHER AVEC LES CHEVEUX MOUILLÉS ?

Est-il possible de se coucher avec les cheveux mouilles. La journée a été longue et vous êtes épuisée. Vous avez juste envie de prendre une douche rapide et d’aller directement au lit. Rester debout pour sécher vos cheveux à l’air libre ou même au sèche-cheveux ressemblerait à un marathon. Alors, est-il possible de se coucher avec les cheveux mouillés ? La réponse courte est non, probablement pas. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, pourquoi.

Champignons

Oui, vous avez bien lu. Se coucher avec les cheveux mouillés peut créer un environnement parfait pour le développement de champignons. La chaleur de votre corps combinée à l’humidité de vos cheveux transforme votre oreiller en un paradis pour les champignons. Donc, si vous voulez éviter les infections fongiques ou les pellicules, il est préférable d’aller jusqu’au bout et de sécher vos cheveux.

Mèches cassées

Les cheveux mouillés sont des cheveux vulnérables. En effet, l’eau fait gonfler la tige du cheveu et soulève les cuticules, ce qui rend vos cheveux susceptibles de se casser. Vos cheveux peuvent également se casser au niveau du follicule lui-même. De plus, lorsque vous vous retournez, vous créez une friction qui peut facilement casser vos mèches. Le fait de revitaliser et de sécher vos cheveux aide à sceller vos cuticules, il est donc idéal de ne pas sauter ces étapes avant d’aller se coucher.

Démêlés

Vos cheveux sont susceptibles de s’emmêler pour la même raison qu’ils sont susceptibles de se casser si vous dormez alors qu’ils sont mouillés – cuticules ouvertes et friction. Pensez aux cuticules comme les bardeaux de votre toit. Imaginez maintenant à quel point il serait facile pour elles de s’accrocher les unes aux autres et de se casser si elles étaient droites ! C’est ce qui se produit lorsque vous dormez avec des cheveux mouillés. Ajoutez à cela le frottement dû au fait que vous bougez dans votre sommeil, et vous avez la recette pour une très mauvaise journée capillaire.

Étirer

Vous essayez de garder vos boucles souples ? Se coucher avec les cheveux mouillés ne vous aidera pas. En effet, les cheveux mouillés s’étirent, et une fois qu’ils ont dépassé la barre des 30 %, les changements peuvent être irréversibles. En dormant sur vos cheveux mouillés, il est plus probable que vos mèches s’étirent plus qu’elles ne devraient, et vos cheveux risquent de ne jamais redevenir ce qu’ils étaient.

C’est inconfortable

Dormir avec des cheveux froids et humides n’est pas une sensation agréable, et c’est une raison parfaitement valable pour ne pas le faire. C’est particulièrement vrai lorsque les nuits sont froides et que vous essayez de rester au chaud. Dormir avec les cheveux mouillés, même si vous les attachez, peut entraîner une perte de chaleur qui vous laisse froide toute la nuit et affecte la qualité de votre sommeil.

Que faire si vous devez vous coucher avec les cheveux mouillés ?

Écoutez, nous comprenons. C’est la vie. Vous avez peut-être un nouveau-né qui vous empêche de dormir depuis quatre nuits consécutives et vous ne pouvez absolument pas rester debout plus longtemps. Ou bien vous venez de terminer un travail de nuit et vous devez être de retour à 6 heures du matin, alors prendre le temps de sécher vos cheveux vous fera perdre le peu de sommeil que vous avez pu avoir. Ou encore, vous avez bachoté pour un examen et il ne vous reste que trois heures de sommeil si vous vous couchez maintenant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: