Hôte et Hôtesses entreprises Lyon: Faites de l’embauche une priorité lorsque vous êtes débordé avec ces 5 conseils

C’est un cercle vicieux : Une période de succès ou de croissance importante signifie que vous êtes plus occupé que jamais, mais cela souligne également le besoin de nouveaux employés, mais vous n’avez pas le temps de les chercher parce que les choses sont si agitées.

Il est évident que de nouveaux employés vous aideront à gérer la charge de travail supplémentaire et à rendre les choses plus efficaces, et qu’ils vous donneront l’occasion de croître encore plus. Mais comment trouver le temps de commencer à examiner les CV et à planifier les entretiens lorsque chaque moment de la journée de travail est occupé ?

Prenez un moment pour considérer ces conseils selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, qui vous aideront à trouver le temps de chercher vos nouveaux employés afin que votre bureau puisse continuer à se développer.

  1. Tenez compte de vos résultats.

Plus le poste est ouvert longtemps, plus vous devrez passer de temps à éplucher les CV et à mener des entretiens. C’est du temps que vous devrez prendre sur le travail que vous feriez normalement, ce qui permettra aux projets de s’accumuler sur votre bureau et de retarder tout le reste. Cela ne signifie pas qu’il faille se précipiter, mais que le fait d’y consacrer du temps vous permettra de reprendre vos responsabilités habituelles beaucoup plus rapidement.

  1. Simplifiez vos communications.

Même s’il peut être tentant de passer par plusieurs canaux pour avoir des conversations préliminaires avec des employés potentiels, simplifiez le processus pour que les choses avancent. Envisagez d’utiliser un système de SMS pour parler avec les candidats, car ils sont susceptibles de répondre plus rapidement à un SMS qu’à un appel ou un e-mail, et les réponses seront plus directes et concises.

  1. Publiez d’abord le poste en interne.

Vos employés sont peut-être votre meilleur outil de recrutement. Ils connaissent peut-être quelqu’un qui serait un excellent candidat pour le poste à pourvoir et peuvent vous aider à accélérer le processus. Cela met également un peu de pression sur vous et sur l’environnement de travail pour que vos employés soient fiers d’en parler à un ami ou à un parent – la meilleure publicité pour une entreprise est un commentaire positif et une approbation de la part d’un employé !

  1. Réservez du temps.

Si vous savez que vous devez pourvoir un certain nombre de postes dans un délai donné, un moyen facile de prioriser la tâche est de lui consacrer du temps dans votre calendrier. Réservez une heure ou deux par semaine pour parcourir les CV, passer des appels téléphoniques, mener des entretiens, comparer des notes avec d’autres décideurs, etc. De cette façon, vous devrez vous occuper du poste vacant au lieu de le repousser jusqu’à ce que vous ayez plus de temps – ce qui ne se présentera probablement pas.

  1. Reconsidérez vos outils de recrutement et de recherche de candidats.

Si vous n’avez pas encore envisagé de faire appel à un cabinet de recrutement ou à un service de placement, ou si vous n’y avez pas encore recours, c’est le moment idéal. Ces agences se chargeront pour vous de la plupart des étapes de recherche et des premiers entretiens et rechercheront des candidats dont les compétences correspondent aux exigences du poste à pourvoir. Donnez des détails précis sur vos besoins et sur ce qu’un candidat idéal apporterait à vos effectifs et laissez les recruteurs faire leur travail. Vous pourriez être agréablement surpris par les candidats.

Le stress existant de votre charge de travail peut exacerber la pression pour pourvoir un poste vacant. Examinez ces options, trouvez celle qui vous convient le mieux et lancez-vous. Remettre à plus tard ne fera que rendre les choses plus difficiles et plus stressantes à long terme.

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