PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : DEVEZ-VOUS CHOISIR D’ACHETER OU DE LOUER VOTRE PROCHAIN LOGEMENT ?

Eh bien, c’est le jour des élections. Et, vous avez deux options parfaitement viables devant vous. L’une peut être un grand changement par rapport à ce à quoi vous êtes habitué. L’autre peut être un peu plus confortable, mais vous pouvez avoir des inquiétudes quant à ses effets à long terme. Nous parlons bien sûr de votre décision en suspens d’acheter ou de louer une maison. De quelle autre décision pensiez-vous que nous parlions aujourd’hui ?!

Blague à part, choisir entre l’achat et la location d’un logement peut s’apparenter à un choix entre deux candidats politiques. En fin de compte, les deux ont des similitudes frappantes et quelques grandes différences. En fin de compte, vous devez choisir celui qui correspond le mieux à votre style de vie, maintenant et dans un avenir prévisible. Oui, peut-être même plus longtemps que les quatre prochaines années !

Pour vous aider à peser le pour et le contre de l’achat et de la location d’une maison, nous avons créé  selon les promoteur immobilier a Lyon, une petite comparaison des deux. Préparez-vous à voter pour l’achat ou la location dès aujourd’hui !

Pourquoi l’achat d’une maison pourrait vous faire gagner votre vote

Lorsque vous achetez une maison, vous obtenez non seulement le titre de “propriétaire”, mais aussi la fierté qui l’accompagne. De plus, vous commencez immédiatement à accumuler de l’équité dans votre nouvelle maison, ce qui peut vous permettre d’obtenir un bon rendement à l’avenir. Les propriétaires bénéficient également d’une déduction fiscale annuelle supplémentaire, grâce aux intérêts hypothécaires et aux impôts fonciers qu’ils paient tout au long de l’année.

Pourquoi l’achat d’une maison peut vous faire perdre votre vote

Si vous n’êtes pas du genre à vous engager, l’hypothèque de 30 ans qui accompagne souvent l’achat d’une maison peut suffire à vous faire voter pour la location. L’achat d’une maison nécessite également de l’entretenir, ce que les locataires évitent grâce à leur propriétaire. Une autre raison pour laquelle il peut être difficile pour certaines personnes d’adhérer à l’idée d’acheter une maison est que l’achat nécessite souvent un acompte d’au moins 3 à 5 % du prix d’achat de la maison, sans compter les autres frais associés au processus de clôture de la transaction immobilière.

Pourquoi la location d’une maison peut vous faire gagner des voix

Dans certaines régions, la location d’une maison peut être moins chère que l’achat d’une maison, même si tous les loyers versés vont directement au propriétaire et ne sont pas réintégrés dans le capital de la maison. Il est évident que la signature d’un bail de location d’un an est une excellente solution pour ceux qui peuvent craindre un engagement à long terme. De plus, la location ne nécessite pas d’entretien de la maison. Si la propriété a besoin d’une réparation, le propriétaire est généralement responsable de la résolution des problèmes. Les locataires ne sont généralement pas non plus tenus de verser des acomptes importants lorsqu’ils signent un bail. Au lieu de cela, ils peuvent avoir à payer un dépôt de garantie égal à un mois de loyer.

Pourquoi la location d’une maison peut vous faire perdre votre vote

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe sur 30 ans, les paiements mensuels sont assurés de rester les mêmes. À la fin du bail d’un an, le loyer peut augmenter sans raison particulière. Encore une fois, à la fin du bail, les locataires n’ont rien qui leur appartienne, puisqu’ils n’ont fait que payer des mensualités à un propriétaire, qui possède toujours le logement. Enfin, les locataires ne bénéficient d’aucun allégement fiscal à l’approche de la période des impôts. En fait, ces avantages fiscaux sont accordés à leur propriétaire, qui possède le logement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: