Conseils pour vous aider à vous débarrasser rapidement de vos dettes

S’il y a une chose que nous avons apprise au cours de nos nombreuses années d’activité dans le domaine du recouvrement de créances, c’est la manière dont vous pouvez vous sortir de vos dettes.

Bien que la situation de chacun soit différente, il existe selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Mornant, de nombreuses mesures à prendre pour faciliter le remboursement de vos dettes, ou pour les éviter dès le départ.

Avant de divulguer nos secrets d’experts, gardez à l’esprit qu’il n’est pas simple de se désendetter, que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais que changer quelques petites habitudes peut faire une grande différence.

Donc, si vous cherchez à vous désendetter, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez les 9 conseils que nous donnons toujours à nos amis et à notre famille lorsqu’ils nous demandent des conseils.

Conseils d’experts pour faciliter le désendettement

Reconnaissez que vous avez un problème

Vous avez peut-être entendu l’expression “la première étape de la guérison est d’admettre que vous avez un problème” – et bien que cette expression fasse généralement référence à un problème de toxicomanie, elle est également pertinente dans ce cas.

Il est dans la nature humaine de vouloir se voiler la face et d’ignorer le problème. C’est bête, c’est illogique, mais cela nous aide à sauver la face. Mais cela peut également être source d’anxiété et de stress, et donner l’impression qu’un problème est pire qu’il ne l’est en réalité – et si on le laisse agir assez longtemps, cela peut rendre un problème gérable beaucoup plus difficile à gérer.

Comprenez l’étendue de votre problème

C’est une chose d’admettre que l’on a un problème, c’en est une autre d’en comprendre l’ampleur. Lorsque nous sommes plus jeunes, beaucoup d’entre nous prennent des décisions financières stupides, sans comprendre les répercussions de ces décisions. Qu’il s’agisse de prendre une carte de crédit et de ne rembourser que le montant minimum sans se rendre compte du temps qu’il faudra pour la payer, ou de contracter un prêt important sans comprendre toutes les conditions liées à ce type de prêt.

Arrêtez de dépenser

Lorsque nous disons “arrêtez de dépenser”, nous ne le faisons pas au pied de la lettre, mais seulement dans une certaine mesure.

Vous voyez, vous devez mettre de l’ordre dans vos finances et arrêter toute dépense inutile. Lorsque vous faites le bilan de vos dettes, demandez-vous si vous faites quelque chose qui contribue à les alourdir. Par exemple, avez-vous une carte de crédit que vous utilisez pour acheter des choses inutiles ? Ou peut-être une carte que vous utilisez au lieu d’utiliser l’argent qui se trouve sur votre compte bancaire ?

Vous voulez essentiellement cesser d’acheter des choses et de dépenser de l’argent pour des choses qui ne sont pas nécessaires dès que possible. Donc, si cela ne vous aide pas à rester en vie et à travailler – comme la nourriture, les services publics et les transports – arrêtez d’y consacrer de l’argent.

Établissez un budget

C’est ici que les choses sérieuses commencent. Vous avez déjà fait une partie du travail de base en comprenant votre situation d’endettement et en sachant où va votre argent.

Maintenant, il est temps de faire en sorte que cet argent travaille mieux pour vous. C’est l’heure du budget.

Il existe de nombreuses façons de faire un budget – il peut être simple ou approfondi, il peut être très strict ou un peu indulgent, notre seul conseil est de s’assurer qu’il est réaliste. Vous voulez être sérieux à propos de votre budget et faire en sorte d’utiliser votre argent de manière intelligente et de rembourser vos dettes plus rapidement, mais parfois, si vous êtes trop strict, vous pouvez tenter le sort et finir par augmenter la tentation de dépenser.

Une chose que vous pouvez essayer, c’est un plan budgétaire en deux ou trois phases. Vous commencez par être très strict – en utilisant l’approche du budget de base, puis après quelques mois, vous réintroduisez un peu plus d’argent dans votre budget personnel pour des choses comme les loisirs ou quelque chose que vous avez envie d’acheter.

Dans le cas d’un budget de base, l’objectif est de réduire vos dépenses au maximum, en supprimant les extras tels que les achats impulsifs, les commandes de nourriture, l’achat d’un déjeuner chaque jour, les repas au restaurant, les services de streaming et les courses en taxi ou en taxi lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin. Ce type de budget est censé être temporaire, pour vous aider à démarrer vos objectifs financiers, qu’il s’agisse d’épargner pour quelque chose ou de rembourser des dettes.

Après quelques mois, ou lorsque vous êtes proche de votre objectif financier, vous pouvez commencer à réinjecter un peu plus d’argent de poche. Souvent, les gens perdent l’envie de dépenser inutilement de l’argent après quelques mois.

Cliquer ici pur d’autres articles !!!

Categories: